Entreprenariales 2022 : l'intelligence artificielle au service de l'entreprise

Senior | SMART Deal | Jeune | Innovation - Numérique | En situation de handicap | En activité

Mis en ligne le

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a inauguré la 21ème édition du salon des Entreprenariales au Stade Allianz Riviera à Nice.

Image en taille réelle, .JPG 706Ko (fenêtre modale) © Département06

Un stand 100% numérique

Le Département des Alpes-Maritimes a proposé lors de ce salon, un stand de 36 m² dédié au SMART Deal, sur lequel ont été exposés la Maison de l’Intelligence Artificielle (MIA), la Micro-Folie et le SMART Corner. C’était donc l’occasion pour eux de dévoiler leurs projets via des activités et animations ludiques.

La MIA a exposé plusieurs ateliers pédagogiques et interactifs, le SMART Corner a mis en avant ses nouvelles technologies, et la Micro-Folie a présenté ses activités en réalité virtuelle.

"L’Intelligence Artificielle, un enjeu pour l’entreprise"

Les Entreprenariales est un salon des services aux entreprises à destination des dirigeants d’entreprises et des professionnels. De 9 heures à 18 heures, le salon a proposé 110 exposants sur 2 000 m², des tables rondes, des conférences et des animations.

Le thème de cette édition : « L’Intelligence Artificielle, un enjeu pour l’entreprise ». Plus de 4 000 visiteurs ont été accueillis lors de cette journée.

"Ce salon regroupe plus d’une centaine d’experts et d’entreprises spécialisés entre autres dans les domaines de l’Intelligence Artificielle et de la transformation digitale. L’intérêt que porte le Département des Alpes-Maritimes à l’Intelligence Artificielle pour faire émerger un territoire durable et intelligent est mis en lumière sur notre stand avec le SMART Corner, la Micro-Folie et la Maison de l’Intelligence Artificielle. La transition numérique se déploie à grande échelle sur le territoire, au bénéfice des Maralpins."
Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes